Écrivez-nous
01 40 64 93 93
Lancer la visioconférence
 

Blog

Accueil > cloud computing  > Développer le travail collaboratif avec Microsoft Office 365 

Au moment où le travail collaboratif devient une tendance dans plusieurs entreprises partout dans le monde, Office 365 est également déployé dans de nombreuses entreprises. Il faut dire que microsoft office 365 est vraiment pensée afin de stocker et partager, mais aussi pour permettre le développement du travail collaboratif.

Avantages d’Office 365 pour le travail collaboratif

Voyons comment développer le travail collaboratif avec Office 365 et surtout quels sont les avantages de cette solution pour développer le travail collaboratif.

Faciliter le stockage, la synchronisation et le partage

Intégrant le tableur Excel, le traitement de texte Word, le logiciel de gestion de base de données Access, le logiciel de présentation Powerpoint, le logiciel de PAO Publisher, la messagerie Outlook et l’application de prise de notes numériques OneNote, vous pouvez avoir accès à microsoft office 365 depuis un PC/Mac mais également depuis des terminaux mobiles.

L’accès aux documents et aux données en utilisant le support de votre choix n’est qu’un avantage de la solution Microsoft Office 365, car cette offre vous permet surtout de stocker des fichiers sur Internet et de les synchroniser en utilisant Exchange Online en un clic.

Ensuite, vous pouvez aisément partager vos documents avec vos collègues, vos partenaires commerciaux ou encore vos clients avec le Sharepoint Online. Des documents disponibles désormais dans le Cloud qui peuvent être partagés autant en interne qu’en externe selon des accès définis, il est possible de coéditer vos fichiers.

Ainsi, de nombreux collaborateurs peuvent travailler en même temps sur le même document et c’est le fichier à jour qui sera toujours disponible.

Ainsi, les personnes travaillant dans un projet pourront s’adapter plus rapidement s’il y a un changement imprévu dans ce projet (modification du planning, nouvelles tâches, changement dans l’équipe). Ce qui permet de s’éloigner des processus lourds qui ralentissent l’avancement d’un projet. Mais cela permettra surtout de développer le travail collaboratif au sein de votre entreprise.

Avec Microsoft Office 365, c’est terminé les allers-retours interminables et les énièmes versions du fichier qui ne contribuaient pas efficacement à la productivité des entreprises.

Améliorer la coordination des projets grâce à microsoft office 365

Vous fournirez à toutes vos équipes les outils qu’il faut pour que les membres travaillent ensemble et au même rythme en déployant l’Office 365 au sein de votre entreprise.

Selon ce contexte, la création de la bibliothèque d’équipe peut être pertinente parce qu’elle permet la centralisation des mails et des documents relatifs à un projet particulier et évite ainsi des pertes de temps occasionnées par les recherches.

Ainsi, en plus d’une communication par chat écrite et par conversation vidéo ou audio, Microsoft Teams donne la possibilité à votre entreprise de créer les fils conversationnels par projet, par thématique ou bien par équipe, en étant dans la suite bureautique.

Pour une meilleure collaboration, vous pouvez explorer les possibilités d’une externalisation des logiciels de gestion bureautique qui facilitera votre gestion bureautique.

Cette externalisation des logiciels de gestion bureautique ne permettra pas seulement à toute l’entreprise d’accéder aux fichiers et documents de gestion, elle permettra aussi à l’entreprise de se focaliser sur certaines tâches de gestion bureautique.

Renforcer le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs distants

Il vous faut favoriser le partage et la communication en interne pour gagner en productivité et rapidité. Ainsi, l’entreprise peut se servir de la solution évolutive de Microsoft pour le travail à distance.

Comme les consultants qui travaillent souvent à distance, il faut que toutes les personnes qui travaillent dans votre entreprise sentent qu’elles font partie de votre entreprise même si ces personnes sont loin des locaux de l’entreprise.

L’Office 365 est la solution qui vous permet de décentraliser, mais de maintenir vos collaborateurs proches. Grâce à une externalisation messagerie électronique, il n’est pas seulement possible de consulter le courrier électronique à tout moment et de n’importe quel endroit en utilisant microsoft office 365, mais cela permet aussi aux employés ou collaborateurs d’échanger en toute sécurité. En vous servant d’une externalisation messagerie électronique, vous pouvez contribuer au développement du travail collaboratif.

Pas de questions

Poser votre question