Installer et sécuriser une armoire Zeendoc

Installer et sécuriser une armoire Zeendoc

Le passage au digital de votre entreprise nécessite la dématérialisation de documents. Ce procédé va faciliter le partage de documents entre vos partenaires et vos collaborateurs.

Parmi les solutions de gestion électronique de documents, se trouve Zeendoc. Il s’agit d’une solution en ligne très simple à utiliser et dont le fonctionnement est facile à comprendre. Vous pouvez disposer de toutes les informations dont vous avez besoin en quelques clics seulement. Cette solution est accessible partout, depuis smartphone, PC, ou encore tablette.

Si vous souhaitez opter pour une GED, découvrez dans cet article comment utiliser cette solution et comment créer une armoire Zeendoc.

Ajouter des documents pour créer une armoire Zeendoc

L’intégration d’un document format papier à un logiciel GED afin de créer une armoire Zeendoc est très facile. Pour cela, vous pouvez simplement prendre en photo le document avec votre smartphone à l’aide d’une application spéciale. Vous pouvez également opter pour une dématérialisation avec un scanner afin que votre fichier possède une véritable valeur juridique.

Dès que vous transformez vos fichiers en format numérique, vous pouvez les ajouter très rapidement à votre armoire Zeendoc. Les personnes qui ont accès à votre armoire pourront alors les voir.

Il est par ailleurs possible de classer les documents par indexations et de les stocker dans le système d’archivage une fois l’utilisation terminée. Vous pouvez par la suite rechercher les fichiers à l’aide de la barre de recherche mise à votre disposition. Pour simplifier la recherche, l’utilisation des mots-clés est recommandée.

X-Facture - Transition Numérique

Diffuser des documents au sein de l’entreprise

Si vous souhaitez diffuser un document au sein de votre entreprise, ou avec vos clients, il suffit de partager les droits d’accès. L’armoire Zeendoc facilite le partage de document avec les outils de content management. L’échange de données informatisé permet le partage par e-mail ou par cloud. Vous pouvez à tout moment ajouter une personne ou en supprimer une sur le fichier.

Vous pouvez également choisir de donner accès ou non à certaines fonctionnalités. Vous pouvez par exemple simplement donner accès à la consultation. Dans ce cas, la personne avec qui vous partagez n’aura pas accès aux outils de modifications de documents.

Archivez vos bulletins de paie à tout moment, dans un coffre-fort numérique

Sécuriser son armoire Zeendoc

Une fois que vous avez créé ou numérisé vos documents, votre armoire est prête. À présent, vous vous demandez naturellement comment faire pour sécuriser cette dernière. Il faut savoir que vous n’avez absolument rien à faire pour sécuriser votre armoire Zeendoc. Cette solution est entièrement sécurisée et a pour politique de tout faciliter pour les utilisateurs. Dès que vous vous connectez et que vous partagez les documents, ces derniers ne sont accessibles qu’aux personnes ayant les droits d’accès.

Pour cette solution de GED, la sécurité est une priorité afin que vous soyez tranquille. Découvrons comment est sécurisée une Zeendoc armoire.

Des contrôles d’intégrité

Grâce au contrôle SHA3 mis en place sur la solution, il est possible de créer une empreinte pour chaque document. Cela veut dire que lorsque celui-ci est enregistré sur un support différent, il est possible de dire s’il est authentique ou pas. Le risque de falsification est inexistant.

Un cryptage spécial

Chaque donnée stockée est chiffrée avec un protocole spécial. Cela veut dire que chaque fichier ou document possède une clé qui est spécifique à chaque utilisateur. Ce dernier peut également chiffrer les données en ajoutant un mot de passe.

Une personnalisation d’accès à l’armoire Zeendoc

Chaque utilisateur possède la clé des documents et un mot de passe spécial. Il peut à tout moment donner l’accès à d’autres personnes ou le révoquer. En tant qu’utilisateur, c’est vous qui décidez. 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous contacter : 0140649393