Écrivez-nous
01 40 64 93 93
Lancer la visioconférence
 

Déménagement Infrastructure, Câblage et Opérateurs

Accueil > Déménagement Infrastructure, Câblage et Opérateurs

Déménagement de votre infrastructure

Le cycle de vie d’une entreprise est ponctué de déménagements, ce sont des phases particulièrement délicates à négocier notamment pour la partie IT.

Un manque de préparation  peut au pire compromettre la productivité de l’entreprise, ou pour le moins compliquer une situation déjà génératrice de stress.

Bien planifié, un déménagement peut être une excellente occasion d’améliorer et d’optimiser l’infrastructure IT d’une entreprise.

Apo’g vous offre son expérience, et vous accompagne sur chaque étape de votre déménagement.

Les liaisons opérateurs

Changer de locaux impose le déménagement de vos liaisons opérateurs pour l’internet et la téléphonie, ou de profiter de l’occasion pour les faire évoluer.

En fonction de l’emplacement de vos futurs locaux, et du type de liaisons souhaitées ou à déménager, il est prudent d’entamer les démarches trois mois avant l’entrée effective dans les nouveaux locaux.

Pourquoi ?

Parce qu’il est essentiel de vérifier l’éligibilité des liaisons nécessaires au bon fonctionnement de votre infrastructure.

Certaines offres opérateurs ne seront pas accessibles dans certaines zones. Bénéficier d’un débit en adéquation avec vos besoins, et avoir une idée précise des coûts de vos futures liaisons, est un critère non négligeable dans le choix de votre future adresse.

Une fois le choix de vos locaux entériné, il est crucial de connaitre précisément les délais nécessaires à l’opérateur pour la mise à disposition de vos futures liaisons, pour un déménagement de l’existant ou pour la mise en place de nouvelles offres.

Votre date de déménagement doit prendre en compte ce délai souvent incompressible sous peine d’une activité dégradée.

Un déménagement est aussi l’occasion de faire le point sur vos offres téléphoniques et internet.

Les différences FTTH et FTTO *

L’usage des solutions Cloud se démocratise et se généralise, le besoin en bande passante est croissant, et il est crucial de bénéficier de liaisons adaptées.

Grâce à ses partenariats avec les plus grands acteurs du marché, Apo’g analyse gratuitement vos factures et vous propose l’offre la plus adaptée à vos besoins pour une réduction du montant de vos factures ou l’accès aux nouvelles technologies.

Rappel sur les principales offres du marché

Liaison Support Dédié Débit Eligibilité Délai
Numéris (T0) Cuivre Voix Garanti Partout 2 à 3 semaines
ADSL Cuivre Données Non garanti Partout 2 à 3 semaines
SDSL Cuivre Données Garanti Voir débit 6 à 8 semaines
FTTH * Fibre Données Non garanti Etude 4 semaines
FTTO* Fibre Données Garanti Etude 8 à 12 semaines
BIV SDSL Cuivre Voix/ Données Garanti Etude 6 à 8 semaines
BIV FTTH Fibre Voix/ Données Non garanti Etude 6 à 8 semaines
BIV FTTO Fibre Voix/ Données Garanti Etude 8 à 12 semaines
SIP TRUNK Cloud Voix Garanti Partout 24 heures

Les démarches de déménagement opérateur pour une entreprise ne sont pas aussi simples que pour un particulier, c’est pourquoi Apo’g prend en charge l’intégralité de vos démarches opérateurs.

 

Votre avantage est un interlocuteur unique, qui connaît parfaitement les différentes offres du marché d’opérateurs.

Le câblage courant faible

Lors de la visite de vos futurs locaux, il est indispensable de faire un plan d’implantation des bureaux et de la salle informatique, et vérifier si celui-ci est cohérent avec le câblage déjà installé.

Pour que l’ensemble des utilisateurs bénéficie d’un bon confort de travail, il est essentiel de vérifier la certification du câblage existant en catégorie 5 (100 M), ou mieux encore en catégorie 6 (1GB).

La plupart des équipements du marché fonctionnent aujourd’hui en gigabit (GB), il serait dommage de se priver des avantages d’un équipement performant par la faute d’un câblage défaillant, ou ne répondant pas aux normes en vigueur.

Le seul moyen infaillible pour s’en assurer est d’exiger un test catégorie 5 ou 6 de votre câblage.

Si votre vendeur ou bailleur n’est pas en mesure de vous le fournir, Apo’g se propose de le réaliser.

En fonction des résultats, le câblage en place sera validé ou amélioré en fonction de vos objectifs de bande passante.

Dans le cadre de la réalisation d’un câblage, nous vous proposons nos services afin que ce dernier soit réalisé dans les règles de l’art :

Etude sur site et sur plan afin de déterminer le nombre de points à câbler : postes de travail, salle de visioconférence, vidéoprojecteurs, copieurs, bornes wifi…

Baie de brassage au format 19 pouces qui centralise l’ensemble des prises et permet d’intégrer l’ensemble de vos éléments actifs (Serveurs, Switch, routeurs, onduleurs …).

Câblage banalisé permettant de connecter indifféremment un poste informatique ou téléphonique.

Passage de câble dans le respect des normes en vigueur, et certification.

Remise d’un rapport complet.

Le temps et le coût de réalisation sont fonction de plusieurs facteurs:

Nombre de prises à câbler (nombre d’utilisateurs) : compter 2 prises RJ45 par poste de travail.

Catégorie choisie et technologie employée : dans certaines configurations un câblage en fibre optique est indispensable (liaison inter étages ou inter baies)

Type de locaux : il sera beaucoup plus facile et rapide de câbler des locaux équipés de cloisons, faux plafonds et planchers techniques, que des locaux haussmanniens.

Apo’g vous accompagne en amont de votre installation, c’est l’assurance de ne pas vous tromper.

Réinstallation de votre infrastructure informatique dans les nouveaux locaux

Une fois les liaisons opérateurs installées et le câblage conforme, il n’y a normalement plus de frein technique au déménagement.

Si le déménageur peut se charger de l’ensemble de votre mobilier,  il convient d’être prudent lorsqu’il s’agit de déplacer certains éléments réseaux.

Apo’g se charge de :

Sécuriser et sauvegarder les données avant le déplacement du, ou des serveurs

Sauvegarder la configuration de l’installation téléphonique

Définition de Planning

Déplacer les éléments sensibles (serveurs, firewall, autocom…)

Respecter vos délais et exigences, avec la possibilité de réaliser certaines prestations sur des horaires décalés de nuit ou en week-end, sans interrompre votre activité.

Réinstaller l’ensemble de votre infrastructure dans les nouveaux locaux et offrir une assistance lors de l’installation de votre personnel afin de valider le bon fonctionnement de l’ensemble de vos outils.