Découvrez nos gammes de services adaptés à tous vos besoins :
Découvrez nos gammes de services adaptés à tous vos besoins :
Découvrez tous nos contenus sur les dernières tendances IT :
La gestion des notes de frais entraîne souvent des pertes de justificatifs papiers et des erreurs de remboursement. En plus d’être une activité très chronophage, elle n’est pas source de valeur ajoutée pour l’entreprise. Pour pallier cela, la dématérialisation des notes de frais est LA solution pour faciliter cette partie de votre travail.
Comment la dématérialisation des notes de frais peut-elle être bénéfique à une entreprise ?
Comment transformer une activité monotone en un travail productif et rentable ? C’est ce que la dématérialisation des notes de frais vous offre ! Cela passe par plusieurs aspects :
Le dernier avantage est certainement qu’il s’agit d’un processus simple, rapidement mis en place et peu coûteux !
C’est très simple ! Il vous suffit de suivre ces quelques étapes :
L’archivage peut être réalisé par vous, ou par le service concerné. L’objectif est de pouvoir retrouver cette note de frais en quelques clics et de justifier sa valeur juridique si un contrôle de l’URSSAF ou des impôts survient.
Comme tout le monde le sait : le temps, c’est de l’argent. Passer moins de temps sur la gestion des justificatifs papiers, des notes de frais, c’est en passer plus sur votre cœur de métier. Or, c’est bien cette partie de votre activité qui est créatrice de valeur.
Cependant, ce n’est qu’une partie de la réponse. La réalité est aussi qu’un suivi précis des notes de frais vous permet d’analyser où se situent les possibilités de gagner de l’argent.
Meilleur suivi des dépenses et traçabilité. Facilité d’analyser les endroits où gagner de l’argent. Dans quel domaine les frais ont-ils particulièrement augmenté en 10 ans ? Comment remédier à cela ? Tout est répertorié dans votre système d’archivage numérique !
Afin d’être valides au sens de la loi, les notes de frais dématérialisées doivent remplir quelques conditions :
L’arrêté du 22 mars 2017 légalise la numérisation des notes de frais. En 2019, la dématérialisation s’aligne sur les exigences de l’URSSAF (en cas de contrôle) et permet donc aux justificatifs numériques d’avoir la même valeur juridique qu’un justificatif papier.
Cependant, si la version numérique n’est pas conforme aux conditions citées précédemment, l’entreprise est tenue de devoir fournir un justificatif papier. Il est de ce fait impératif de faire certifier ses notes de frais par un organisme reconnu par l’État en la matière.
Pour dématérialiser vos notes de frais, Zeendoc est la meilleure façon d’instaurer cette nouvelle politique sans brusquer vos équipes. Avec une seule application, vous pouvez scanner les justificatifs, les envoyer au service compétent et les faire valider.