Pare-feu

Déployer les modules du pare-feu WatchGuard pour protéger votre réseau face à des attaques toujours plus avancées.
 
Pare Feu - Option - Dimension

Maximisez la sécurité de votre organisation avec l’Appliance Pare-feu

La gamme des boitiers WatchGuard est composée de modèles destinés aux entreprises de toutes les tailles, de moins de 10 utilisateurs jusqu’à 10 000 et plus. Des versions virtuelles sont aussi disponibles pour VMware ou Hyper-V. Plus de 1 000 000 d’Appliances WatchGuard sont installées dans le monde.

L’appliance WatchGuard n’a pas de contrôleur Wifi intégré. Ce dernier est intégré à la licence Wifi.

Dimension : l’outil de visibilité intégré gratuitement au pare-feu

Chaque pare-feu WatchGuard inclut la plateforme de visibilité Dimension, de sorte que vous êtes toujours informé de ce qui se passe sur votre réseau.

  • de contrôler que votre bande passante n’est pas gaspillée inutilement par des usages non productifs
  • de détecter les usages dangereux et de régulièrement faire évoluer votre politique de sécurité
  • de conserver une année de logs afin de répondre aux contraintes légales

Il est accessible via un navigateur Internet et donne accès à des informations de surveillance aisément compréhensibles et en français.

Pare-Feu - Dimension - Visibilité

Le firewall qui vous aide à protéger votre entreprise

Sécurité de pointe - Pare-feu

Sécurité de pointe

Simplicité - Pare-feu

Simplicité

Performance Optimale - Pare-feu

Performance optimale

Visibilité des Menaces - Pare-feu

Visibilité des menaces

Future-Proofed Durabilité - Pare-feu

Future-Proofed Durabilité

Les autres fonctionnalités du pare-feu

APT Blocker - Pare-feu

L'APT Blocker

Le module APT Blocker permet de sécuriser les flux transitant par le firewall afin de maximiser la protection contre les rançongiciels et les malwares avancés. Il identifie et signale les fichiers suspects depuis un environnement virtuel pour déterminer leur dangerosité.

Contrôle d'application - Pare-feu

Le contrôle d’application

Le Contrôle d’application permet aux administrateurs informatiques de surveiller et de contrôler l’accès aux applications web et aux applications d’entreprise. L'objectif est de faire respecter la politique de sécurité et de protéger la productivité et la bande passante du réseau.

VPN - Pare-feu

VPN

Les boitiers WatchGuard supportent deux types de VPN : Branch Office (Site à Site), mobile VPN (Nomade) SSL et IPSEC.

Anti-virus de Passerelle

L’anti-virus de passerelle

Les boitiers WatchGuard disposent d’un moteur de détection des virus en anti-virus de passerelle. Il permet de contrer les virus qui sont construits pour détecter quel est l’antivirus sur les postes de travail, le désactiver et attaquer.

Service de Prévention d'intrusions IPS - Pare-feu

La prévention d’intrusions (IPS)

Les boitiers WatchGuard disposent d’un moteur de détection et de préventions des attaques. Par exemple : Le Ransomworm WannaCry se propage par une faille Microsoft - L’utilisation de cette faille est bloquée par l’IPS WatchGuard.

Network Discovery - Pare-feu

Network Discovery

Ce service disponible permet de scanner le réseau pour donner une visibilité sur les postes sur le réseau, leur système d’exploitation ainsi que les ports ouverts.

Anti Spam - Pare-feu

L'Anti-Spam

Vous pouvez bloquer le spam, indépendamment de la langue, du format ou du contenu du message, même le spam basé sur des images. Le taux de faux positifs est proche de zéro, ce qui réduit considérablement votre travail de gestion des spams.

Autorité de Réputation RED - Pare-feu

L’autorité de réputation (RED)

C’est un système communautaire : Lorsqu’un boitier WatchGuard dans le monde détecte un site avec du contenu malicieux, il permet d’empêcher l’accès à ce site aux autres boitiers WatchGuard tant que le site n’a pas été nettoyé par son administrateur.

DLP - Pare-feu

Empêcher la fuite accidentelle de données = DLP

Le service WatchGuard DLP évite les fuites accidentelles de données en analysant automatiquement les données en transit ainsi que mes pièces-jointes afin d’y détecter la présence potentielle d’informations sensibles. Ce service de sécurité a un réel intérêt dans le cadre du RGPD.

Filtrage d'URL - Pare-feu

Le filtrage d'URL

Le WebBlocker limite les sites auxquels vos employés peuvent accéder sur Internet.

Botnet Detection - Pare-feu

Botnet Detection

Botnet Detection permet de détecter les machines zombies (les machines infectées contrôlées à distance par un hackeur et ses serveurs de commande). L’administrateur a alors la visibilité sur ces machines pour pouvoir les nettoyer.

Mobile Security - Pare-feu

Mobile Security

Mobile Security permet de vérifier la conformité d’un smartphone selon des prérequis définis par l’administrateur (appareils jailbreakés/rootés, applications téléchargées depuis une source non identifiée). Vous détecterez les malwares sur Android. Si la conformité n’est pas respectée, il est alors impossible au smartphone de se connecter en VPN ou en WIFI sur le réseau de l’entreprise.

Appliance Firewall WatchGuard

Une question ?

Vous souhaitez surveiller l’ensemble des terminaux connectés à votre réseau informatique ?

Un expert APO’G vous contacte dans les 24h.

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez que vos coordonnées soit collectées dans le cadre de notre politique de gestion des données afin d’être contacté et recevoir des informations. Pour exercer vos droits, rdv ici.

    Nos partenaires

    Depuis 20 ans, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale avec des partenaires de confiance !

    Nos dernières actualités sur le pare-feu

    Découvrez nos articles concernant les dernières nouveautés réseau sur le pare-feu et l’offre de Watchguard.