Dans nos vie privées, nous avons adopté massivement le Cloud par le biais de services comme Yahoo, Gmail, Facebook, WhatsApp, Dropbox, Instagram, et une infinité d’applications qui toutes, conservent les données dans des Datacenter afin de les partager facilement.
En entreprise, l’adoption a été beaucoup plus lente, du fait d’un grand nombre de contraintes inhérentes au contexte professionnel :
Aujourd’hui, la maturité des utilisateurs envers l’outils informatique, et de l’offre disponible font que la majorité des PME est prête et motivée a entreprendre et réussir leur transformation digitale.
Si une société en création peut opter directement pour le Cloud, une entreprise avec de l’historique dans son infrastructure doit avancer plus prudemment en analysant les dangers et la pertinence de chaque virtualisation ou externalisation. Hormis certaines contraintes légales, tous les services aujourd’hui traités en interne peuvent être externalisés en gagnant en fiabilité, en sécurité, en souplesse, en confort d’utilisation et SURTOUT REDUIRE LES COUTS.
Investissez dans ce qui vous est réellement nécessaire.
Ne plus investir tous les 3 ou 5 ans dans une nouvelle boite noire, qui prend de la place et fait du bruit.
Réduire le coût de la maintenance lié à cet équipement.
Bénéficier d’une infrastructure réellement sécurisée et répondant aux normes européennes de protection et confidentialité des données.
Pour être certain de ne pas vous tromper, optez pour une offre IaaS de type Azure de Microsoft.
En fonction de vos besoins immédiats, nous dimensionnons l’offre qui vous correspond, en terme de débit, puissance processeur, mémoire et espace de stockage.
A tout moment, en quelques clics, nous renforçons ou réduisons vos ressources.
Le paiement à l’usage n’est pas un vain mot, ou un nouvel artefact marketing, si vous n’avez pas besoin de votre serveur de 23H à 8H, mettez-le sur pause, la consommation mensuelle en sera réduite.
Opter pour Office 365 de Microsoft, le leader incontesté du marché des Entreprise, qui réunit dans un seul environnement adapté aux usages professionnel :
Office 365 c’est tout cela et plus encore, constamment enrichi, sans supplément de coût, en fonction des nouvelles acquisitions de Microsoft.
Sans oublier l’avantage de toujours disposer des grands classiques Word, Excel, Powerpoint et Access, (fixe, portable, smartphone, tablette, PC ou MAC) en dernière version.
L’ensemble des fonctionnalités d’Office 365 est accessible en mode off-line, directement sur votre terminal avec des clients riches et en mode on-line, à travers un portail web.